Se connecter  I  S’enregistrer NEWSLETTER
Livraison gratuite dès 300.- CHF d’achats
Plus de 400 références
Depuis 1929

Cave de la Côte, Cave Suisse 2019

 

Au Grand Prix du Vin Suisse, Cave de la Côte se voit décerner la distinction suprême de “Cave de l’année 2019”, parmi un record de 544 caves en lice.

Ce titre emblématique, remis lors du Gala du Vin Suisse, au Kongress Kursaal de Berne, jeudi 24 octobre 2019, récompense le travail quotidien de nos 300 artisans vignerons et de toute notre équipe.

Cette cérémonie a été très forte en émotion. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, notre Coteau d’Aubonne Esprit Terroir 2018 et notre Luins Bravade Esprit Terroir 2018 se hissent sur les deux premières marches du podium dans la catégorie des chasselas.

 

2019, une année faste pour votre cave

Après avoir séduit les CFF en plaçant deux vins à la carte des wagons-restaurants au mois de mai, célébré en grande pompe nos 90 ans d’existence avec vous, remporté plus de 78 médailles dans les différents concours nationaux et internationaux, notre coopérative décroche la plus haute distinction au niveau national avec le titre de Cave Suisse de l’année.

 

“Notre cave coopérative détient le savoir-faire pour produire des crus de grande qualité exprimant l’amour du terroir.”

“Je suis très heureux de cette consécration pour nos 300 artisans vignerons et 80 collaborateurs”, se réjouit Julien Hoefliger, directeur de Cave de la Côte. “C’est avec surprise que j’ai accueilli la nouvelle. En effet, il s’agit d’un prix prestigieux dont le cahier des charges exigeant rend sa valeur encore plus grande pour une cave présentant de nombreux vins. Nous étions confiants pour décrocher une distinction pour nos chasselas, mais de là à remporter ce titre majeur, nous ne pouvons qu’être comblés. Au-delà des clichés, cela démontre que notre cave coopérative détient le savoir-faire pour produire des crus de grande qualité exprimant l’amour du terroir et séduisant un grand nombre d’amateurs de bons vins”.

Julien Hoefliger, Directeur de Cave de la Côte.

 

“Il s’agit d’une récompense suprême. On ne pouvait rêver mieux. C’est un véritable honneur, une consécration”.

Rodrigo Banto, œnologue de Cave de la Côte a des étoiles plein les yeux. “C’est la reconnaissance ultime des professionnels de la branche, du travail accomplit au quotidien à la vigne et à la cave. Nous avons déjà remporté de nombreuses distinctions : “Champion du monde” des chasselas et des merlots, Meilleur vin rouge de Suisse. Dans ce cas, il s’agit d’une récompense suprême. On ne pouvait rêver mieux. C’est un véritable honneur, une consécration”.

Rodrigo Banto, Oenologue Responsable de Cave de la Côte

 

Une consécration pour toute notre équipe

Au jour le jour, saison après saison, de la vigne à la cave, nos vignerons, nos équipes techniques et l’ensemble de notre personnel donne le meilleur de lui-même pour vous offrir l’excellence du terroir, jusque dans votre verre. Nous remercions toutes les personnes qui œuvrent au quotidien à la bonne marche de Cave de la Côte, guidés par l’art et la passion du vin, pour cette grande victoire collective.

 

 

Découvrez la vidéo sur : https://www.blick.ch/life/essen/weintipp/weinkolumne/fuer-sie-degustiert-gp-du-vin-suisse-2019-einst-verspottet-heute-weingut-des-jahres-id15593264.html