Se connecter  I  S’enregistrer NEWSLETTER
Livraison gratuite dès CHF 300.-
Plus de 400 références
Depuis 1929

Cuvée des Pèdzes, ça joue ou bien ?

A partir du constat qu’un même vocabulaire réunit bien des générations, Cave de La Côte s’est lancé le défi de valoriser le vin biologique vaudois ainsi que les racines du patois vaudois. Le patois rassemble, fait parler, amuse et estampille des familles d’anecdotes, d’expressions et d’histoires personnelles. Le patois nous parle à nous, vaudois et surtout parle de nous en mettant en avant notre convivialité.

Nous sortons ainsi une nouvelle gamme de vins estampillés vaudois : Cuvée des Pèdzes.

Ces nouvelles topettes feront rayonner la qualité du vin vaudois et encourageront la culture du vin biologique. La volonté de la Cave est de rassembler autour de l’identité vaudoise tout en rendant

Des partenaires hauts en couleur

Cave de La Côte a pris le soin de s’associer à différents protagonistes, tous vaudois ou du moins portant fièrement le vert et blanc au-delà des frontières. Peut-être les connaissez-vous…

•   Yann Marguet – Originaire et activiste du parler vaudois sur les ondes de Couleur 3, toujours un brin grinçant, son accent et franc-parler nous touchent exactement là où se cache l’identité vaudoise.

•   Actu.grosdvaud – L’accent franc et les expressions de ce compte Instagram sont repris dans tous les apéros de la région. On ne se lasse pas de leur doublure de vidéos prises au gré de l’actualité mondiale perçue depuis le Gros de Vaud.

•   4 illustrateurs : Mathias Forbach – Fichtre |Alexandre Pointet – Shaolin Design | Marisa de Oliveira – Alafolie |Camille Scherrer

Tout est fait pour qu’on parle patois.