Se connecter  I  S’enregistrer NEWSLETTER
Livraison gratuite dès CHF 300.-
Plus de 400 références
Depuis 1929

Domaine Kursner, Cave suisse 2021

Le Domaine Kursner et Cave de la Côte sont fiers et honorés de communiquer que le titre de « Cave suisse de l’année 2021 » revient au Domaine Kursner à Féchy.

Suite à la dégustation de 2821 vins issus de 455 producteurs, le titre suisse tant convoité a été décerné lors de la 15ème édition du Grand Prix du Vin Suisse, grand concours national organisé par l’Association VINEA et la revue VINUM. Ce titre suprême, décerné à Berne, récompense le travail de la famille Kursner, trois générations installées depuis 1932 à Féchy, ainsi que le fruit du travail d’équipe, unie autour de la passion du terroir et l’excellence de ses vins.

Les vins du Domaine Kursner sont les fiers émissaires du terroir classé de Féchy, véritable mosaïque de parcelles. La mise en valeur des lieux-dits du vignoble est gage d’authenticité et de qualité.

Cette haute distinction couronne l’alliance réalisée en 2019 entre le Domaine Kursner et Cave de La Côte, également honorée de ce titre Cave suisse de cette même année. Les talents conjugués de Rodrigo Banto, œnologue responsable à Cave de La Côte et de Pierre-Yves Kursner dans l’élaboration et la sélection des vins, nous ont permis d’atteindre un nouveau résultat au plus haut niveau.

Découvrez l’article de Vinum au sujet de la cérémonie à Berne. 
Découvrez le reportage de La Télé au lendemain de la cérémonie dans la cave du Domaine Kursner.