Prix et distinctions - Cave de La Côte

Prix et distinctions

La Cave de La Côte innove, explore et expérimente avec succès.

Nombre de médailles en 2021 / 2022 / etc.

2019

Cave suisse de l’année

En octobre 2019, Au Grand Prix du Vin Suisse, Cave de la Côte se voit décerner la distinction suprême de “Cave de l’année 2019”, parmi un record de 544 caves en lice. Cette cérémonie a été très forte en émotion.

Ce titre emblématique récompense le travail quotidien des 300 artisans vignerons et de toute une équipe.

2021

Domaine Kursner, cave suisse de l’année

Suite à la dégustation de 2821 vins issus de 455 producteurs, le titre suisse tant convoité a été décerné lors de la 15ème édition du Grand Prix du Vin Suisse, grand concours national organisé par l’Association VINEA et la revue VINUM. Ce titre suprême, décerné à Berne, récompense le travail de la famille Kursner, trois générations installées depuis 1932 à Féchy, ainsi que le fruit du travail d’équipe, unie autour de la passion du terroir et l’excellence de ses vins.

Cette haute distinction couronne l’alliance réalisée en 2019 entre le Domaine Kursner et Cave de La Côte, également honorée de ce titre Cave suisse de cette même année. Les talents conjugués de Rodrigo Banto, œnologue responsable à Cave de La Côte et de Pierre-Yves Kursner dans l’élaboration et la sélection des vins, nous ont permis d’atteindre un nouveau résultat au plus haut niveau.

Une distinction emplie du Soleil du Sud

Gran Maestro

Le 2 juin 2022 s’est tenu à Zurich la remise des prix du concours international Mondial du Merlot dans les prestigieux salons de la Zunfthaus zur Meisen. A cette occasion, Rodrigo Banto a été – de nouveau – reconnu par la profession pour la qualité et la continuité des vins élaborés pour Cave de La Côte, en recevant le prix spécial du Jury : Gran Maestro du Mondial du Merlot 2022.

Ce prix spécial du Jury récompense un même vin évalué sur plusieurs millésimes consécutifs. C’est donc une véritable consécration pour le « Merlot Réserve Inspiration » sur les millésimes 2017, 2018 et 2019.